Passionné de desserts, vous aimez passer votre temps libre à concocter toujours plus de recettes gourmandes ? Si la pâtisserie s’impose à vous comme une évidence, il ne vous reste qu’à faire le grand saut de la reconversion professionnelle ! Quels que soient votre âge et votre situation, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous permettre de concrétiser votre projet.
Grâce au CPF (Compte Personnel de Formation), il est possible de se former à un autre métier tout en conservant son activité salariée actuelle. Il vous suffit d’informer votre employeur que vous souhaitez utiliser tout ou partie des heures accumulées sur votre compte afin de suivre la formation de pâtissier de votre choix.
La formation professionnelle permet d’acquérir les connaissances et compétences essentielles pour devenir pâtissier et se lancer professionnellement. Selon l’organisme choisi, la durée d’une formation en pâtisserie pour adultes peut aller de quelques jours à plusieurs semaines.
Avoir une activité salariée peut être difficilement compatible avec le fait de suivre des cours dans une école. C’est pourquoi L’École des Pros a créé des formations à distance en pâtisserie pour permettre à des salariés de se reconvertir professionnellement ou tout simplement de développer leurs connaissances et leur savoir-faire en pâtisserie.