Chef pâtissier passé par de nombreux palaces parisiens, Yann Couvreur a ouvert plusieurs pâtisseries à Paris pour donner à tous le plaisir de savourer ses créations sucrées. Il livre les secrets de quelques uns de ses desserts : tarte au citron, baba au rhum, Paris Brest, madeleine et cookie…
Diplômé du CAP Pâtisserie et d’un BEP Cuisine, Yann Couvreur débute comme commis de cuisine au Trianon Palace à Versailles, puis il apprend le métier pendant 4 ans dans le restaurant Les Trois Marches du chef Gérard Vié.
Il rejoint Alain Dutournier au Carré des Feuillants à Paris, puis l’Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme en tant que sous-chef pâtissier. Auprès de Jean-François Foucher, il y développe sa créativité en cuisine en revisitant les recettes classiques, tout en sucrant peu et en travaillant les fruits frais.
En 2010, il part à Saint -Barthélémy pour occuper le poste de chef pâtissier à l’Eden Rock, le Relais & Château antillais.
De retour en France, il compose les desserts du Lancaster auprès du chef cuisinier Michel Troisgros, puis travaille au Burgundy. Au Prince de Galles, il accompagne la chef Stéphanie Le Quellec et gère une brigade d’une dizaine de personnes pour confectionner la partie sucrée du restaurant La Scène.
Il participe en tant que jury à l’émission culinaire de M6 « Top Chef », puis à la saison 1 du « Meilleur Pâtissier, spécial Célébrités » sur la même chaîne en tant que jury et chef invité.
En 2016, à 33 ans, Yann Couvreur ouvre sa première pâtisserie près de son domicile, dans un quartier populaire parisien. Succès foudroyant qui l’invite à ouvrir une deuxième pâtisserie dans le quartier du Marais, toujours à Paris, puis à ouvrir un corner shop aux Galeries Lafayette Gourmet.
On peut y déguster son dessert signature, le millefeuille à la vanille de Madagascar, monté à la minute, ainsi que de nombreuses autres créations servies au fil des saisons.
Fin 2017, il publie « La pâtisserie de Yann Couvreur », un premier ouvrage préfacé par Pierre Hermé.